Pauline Krier

Tapissier créateur

Pauline est tapissier créateur, et met la maîtrise de son savoir-faire traditionnel au service d'une expression contemporaine. Elle crée des sièges avec irrévérence et sensibilité, dans un univers de détails et de poésie.

 

Du plus loin de ses souvenirs, Pauline n'a jamais été très disposée à se tenir debout. Elle a dû se résoudre à marcher après 18 mois de vie assise, puis, lors du choix de son instrument, elle hésita devant un piano et une batterie, leur seule similitude étant la nécessité d'en jouer assise. Il devint évident que s'asseoir était sa vocation. Alors autant le faire convenablement.

 

Quand elle dû apprendre un métier, Pauline décida ainsi de se mettre au service des sièges, et devint tapissier. Bien faire des sièges, voilà son ambition. Le monde, depuis l'enfance, Pauline l'appréhende souvent assise. Elle en observe ses histoires et s'en conte autant. De là, une intuition : celle que la position assise permet le mieux de s'évader. Ainsi, elle allie le savoir faire traditionnel à la création contemporaine pour créer des sièges qui invitent à la rêverie.


Ses jardins suspendus :

(cliquez sur la photo)

Photos : ©Justin Gistelinck/Pauline Krier